Paper Show 2015 : l’édition annuelle est un franc succès !

Les dimanche 25 et lundi 26 janvier 2015 s’est tenue la 19e édition du Bosta Paper Show. Près de 1.250 visiteurs se sont rendus à la Brabanthal à Louvain qui accueille traditionnellement ce salon professionnel. Par le passé, le salon fut organisé tous les deux ans, mais à la demande des exposants, Bosta a décidé d’organiser cette 19e édition un an après l’édition précédente – la preuve, s’il en fallait une, que les articles de papeterie et les fournitures de bureau ont encore toute leur importance à l’ère numérique et ont besoin d’une plate-forme.

Salon représentatif

Les stands du Paper Show se sont vendus en un temps record. Pas moins de 80 exposants ont mis leurs meilleurs produits et leurs nouveautés sous les feux de la rampe : fournitures d’école et de bureau, articles de papeterie, cartes de vœux et cadeaux. Parmi les exposants se trouvaient non seulement des valeurs établies mais aussi des nouveaux venus, aussi bien de grandes que de petites entreprises – bref, un joli mélange d’entreprises et de produits brossant un tableau représentatif du secteur.

Tout le monde VIP

Le Paper Show permet aux fabricants de présenter leurs produits, de faire des affaires dans une ambiance conviviale et de réseauter. Avec leurs chéquiers, les exposants offraient aux visiteurs des promotions exclusives, uniquement valables pendant le salon. En outre, les chèques étaient également valables pour un tirage au sort quotidien de cinq gagnants, qui sont rentrés chez eux en emportant un joli cadeau (week-end au château, forfait bien-être, dîner étoilé). Les visiteurs furent incontestablement dorlotés, car le Paper Show est un salon gratuit avec de nombreux atouts – parking gratuit, animations et garderie pour enfants.

Parrainage Maison Simba

Fidèle à la tradition, c’est Bosta même qui s’est chargé de la garderie (jeux populaires, clown sculpteur de ballons, coiffures drôles ...), avec la participation des collaborateurs de SOS Villages d’enfants, en faveur du projet de la Maison Simba. Cela fait des années que Bosta est sponsor de cette organisation qui œuvre pour les enfants vulnérables en leur offrant un foyer et un avenir. Le lundi après-midi, Bosta a eu l’honneur d’offrir un chèque d’une valeur de 11.000 euros à Kim Gevaert, ambassadrice de SOS Villages d’Enfants. Une belle somme, collectée par Bosta en collaboration avec plusieurs exposants généreux.

Lancement officiel Responsible Office

Un thème important lors du Paper Show 2015 fut le lancement de Responsible Office : la plate-forme en ligne des produits respectueux de l’environnement dans le secteur des fournitures de bureau. Le site internet permet de relayer des informations et joue un rôle facilitant à l’égard des pouvoirs publics. Responsible Office répond à la demande des gouvernements fédéraux et régionaux qui veulent travailler de manière 100% durable en 2020. Le site internet a pour ambition de faire concorder l’offre et la demande en qui concerne les produits respectueux de l’environnement, tout en prenant uniquement en compte des facteurs objectifs, à savoir le fait si un produit dispose ou non d’un ou de plusieurs des – à l’heure qu’il est – cinq certificats officiels : Der Blaue Engel, FSC, PEFC, Nordic Swan et NF Afnor.


Gagnants Action Chéquier

Le Paper Show 2015 connut – un an après l’édition précédente – une fois de plus un franc succès.

En 2016, nous continuerons cette tradition annuelle. Nous nous réjouissons d’ores et déjà des réactions massives des exposants et des visiteurs.

Les Paper Show Awards: and the winners are…

Plus de soixante fabricants entraient en lice pour les Paper Show awards, avec des produits qui excellent en matière d’innovation, d’ergonomie, d’esthétisme ou d’écologie. Le jury professionnel a primé des produits dans six catégories :

1. Appareils de bureau :
ESSELTE – Système d’étiquetage Leitz Icon Smart  
Un système d’étiquetage astucieux qui permet d’imprimer sans fil des labels, à l’aide d’une appli gratuite, disponible pour Apple et Android. Vous pilotez votre imprimante à partir de votre smartphone, tablette, portable ou PC. L’Icon est compatible avec Mac, Windows et iOS et se connecte rapidement via wifi, USB ou en réseau. L’appareil se distingue par une facilité d’utilisation inégalée – vous remplacez les cartouches en un moins de rien – et par sa polyvalence : des labels en différents matériaux (papier, plastique, découpé …) et des formats jusqu’à 88 mm de largeur et 2,7 mètres de long ! Le système d’étiquetage Leitz Icon Smart allie design et rapidité exceptionnelle (jusqu’à 200 labels par minute). Grâce à une batterie externe et la wifi intégrée, vous apprécieriez le summum du travail nomade.

2. Articles de bureau :
EDDING LEGAMASTER – Tableaux blancs imprimés customisés
Des tableaux blancs en acier laqué, personnalisés (à partir d’une pièce !) avec une création au choix : photos, texte, logos, tout est possible. Les clients choisissent parmi des tableaux pré-imprimés (sport, éducation …) ou livrent eux-mêmes un projet graphique. Les tableaux blancs existent aux formats 30 sur 40 jusqu’à 90 sur 120 cm. Ils sont aimantés, inscriptibles et effaçables à sec. Bref : image de marque et fonctionnalité réunies dans un superbe produit.

3. Papeterie :
ATOMA – Notebook PUR 
Atoma s’est allié dans un partenariat réussi avec « Ruitertassen », le fabricant de sacs en cuir naturel tanné, respectueux de l’environnement. Le cahier PUR est doté d’une couverture en cuir de bœuf doux, d’anneaux en aluminium et de papier crème de qualité supérieure – le gadget ultime pour les amateurs d’un luxe discret.

4. Fournitures de bureau :
BIC – 4 Couleurs Grip Stylus
Le stylo bille rechargeable avec stylet complète merveilleusement la gamme Bic. Comme l’indique son nom, ce stylo bille contient de l’encre en quatre couleurs. Le corps ergonomique et la zone de préhension sont les garants d’un confort d’écriture agréable. Et le stylet vous permet de dactylographier, swiper et naviguer sans problème sur votre smartphone ou tablette. Avec ce produit au prix très démocratique, Bic réunit le meilleur de deux mondes.

5. Cartes de vœux :
DEPESCHE – cartes 3D
Les cartes de vœux 3D sont un véritable hype. Elles font plaisirs aux petits et grands avec les plus beaux vœux présentés en trois dimensions. Depesche les propose en différents formats et modèles, avec des impressions drôles et sereines, pour toutes les occasions.

6. Eco :
DF.O. BAGS – Satch-The School Backpack
Au cours des cinq dernières années, Fond Of Bags a utilisé pas moins de 32 millions de bouteilles en plastique recyclable pour fabriquer ses sacs à dos ! L’entreprise fabrique des sacs à dos branchés et très légers de qualité supérieure, dans des couleurs tendance ET avec un impact environnemental minimal. Le modèle gagnant est fabriqué avec 32 bouteilles en plastique et porte, dès lors, le label bluesign®.

26/01/2015

4P : Arteel nv
A.T. CROSS : Clips nv - Dominiek De Pauw
DURABLE : Phenix - Levy
ESSELTE : Arpaca - Mrs Vandewalle
KTC PROCURA : Ingelberts - Wouters Orpha

25/01/2015

ECLIPSE CARDS : Paca Giftshop - Nancy Van Gestel
ESSELTE : Libr. Atmosphère - Christian Levrie
HAMELIN : Pap. Ballieu - Jean-Luc Ballieu
HOEX : Libr. Ste Véronique - Chetoui Hafid
VANOK : Top Offcie shop - Hilde Cools