liste d'exposants

Retour en arrière sur
un Paper Show réussi !

Les dimanche 19 et lundi 20 janvier, s’est tenue la 18e édition du Bosta Paper Show. Une nouvelle édition très réussie, car 76 exposants enthousiastes y ont présenté une foule de nouveautés à plus de 1300 visiteurs intéressés. Ces visiteurs bénéficièrent d’une entrée, d’un parking et de restauration gratuits. Le dimanche, il y avait même une garderie et des animations. Aussi, le Paper Show est-il un salon professionnel inégalé. Un compte rendu.

Un salon florissant

Le Paper Show est le seul salon professionnel en Belgique pour les fournitures d’école et de bureau, les loisirs, les cadeaux et les cartes de vœux. Les stands étaient, dès lors, complètement réservés par de petits et grands acteurs nationaux et internationaux du secteur. Ils présentèrent leurs nouveautés sur leurs stands souvent multicolores, aménagés de façon professionnelle : prouesses techniques, variantes écologiques de produits classiques, ou encore gadgets ludiques. Les nombreux visiteurs ont en tout cas apprécié. Tout comme la restauration gratuite d’ailleurs. Car le Paper Show aime dorloter ses participants et ses visiteurs comme nul autre pareil. Une stratégie payante.

Produits primés

Les fabricants participants pouvaient inscrire leurs produits à l’avance pour les Paper Show awards.
Un jury expert évalua ces produits en tenant compte de critères tels que l’innovation, l’ergonomie, la fonctionnalité, l’esthétique et le respect
de l’environnement. Plus de quatre-vingts produits avaient été inscrits dans six catégories, avec comme lauréats :

1. Machines de bureau :
Edding Lega – Professional e-Screen 84’’ 
écran LED avec fonctionnalité multitouches,
compatible avec des modes PC et vidéo analogues/numériques.


2. Fournitures de bureau :
PaperlinX, Innobind Presentation Folder
relier de façon esthétique et ‘verte’, sans agrafes, anneaux ou colle.

3. Papeterie :
Esselte, Leitz Complete Paperpad iPad size 
bloc-notes de qualité supérieure, certifié FSC, au format d’un iPad.

4. Fournitures d’écriture :
Esselte, Leitz Stylo Complete 4-in-1 Stylus
stylo à quatre fonctions : stylet pour écran tactile, stylo,
indicateur laser et lampe LED.


5. Cartes de vœux :
Depesche, Amazing White
cartes blanches faites à la main avec des applications originales
pour toutes occasions.


6. Eco :
Deltaclip, Deltaclip Paperclip 
alternative respectueuse de l’environnement pour l’attache métallique.
Simple, pratique et durable. Personnalisable et peut directement
être jeté dans le destructeur de documents.

Faire des affaires en toute convivialité

Les fabricants participèrent pour mettre leur gamme sous le feu des projecteurs, pour informer les acheteurs et les convaincre avec des promotions. Après tout, le salon est avant tout un événement commercial. Et pourtant, l’ambiance était – comme le veut la tradition – conviviale et collégiale. Ici, les visiteurs ne sont pas assaillis de vendeurs agressifs, bien au contraire : ils viennent s’informer activement et faire des affaires dans une ambiance à la fois professionnelle et décontractée. Et grâce aux nombreuses promotions des exposants, les bons de commande furent signés à la pelle. De plus, les chèques de promotion permettaient aux visiteurs de gagner des prix. Cinq gagnants furent tirés au sort parmi tous les bons remplis. Au total, dix heureux gagnants rentrèrent chez eux avec un bon Bongo.

19/01/14

ANIMAL GREETINGS : Pepito - Pascale Elsen
HAMELIN : Kreatiek
LANNOO : Danneels NV - Top
POK - TE NEUES : Casi One - Dulce
TURBEL : Pandava nv - Stefan Loones

20/01/14

BIC : Interoffice - Rony Freson
BREPOLS : Office Point - Annick Van Winckel
HAMELIN : Papeterie Gaumaise - Philippe Poncelet
LANNOO : Papeterie Ballieu - Jean-Luc Ballieu
LOEFF'S PATENT : Transfert - Koen Cantens

Un salon avec un plus !

Une fois de plus, Bosta fit du Paper Show un rendez-vous incontournable pour les fournisseurs et responsables des achats. Et consacra de nouveau une attention particulière à la responsabilité sociétale des entreprises. Car Bosta soutient SOS Villages d’Enfants, une organisation qui s’engage pour offrir un foyer et un avenir aux enfants les plus démunis. SOS Villages d’Enfants se chargea de l’animation lors du salon et divertit plus de cent enfants dans l’atelier de bricolage. Avec la participation de ses membres et de quelques exposants, Bosta rassembla 11.000 euros pour la maison Simba – un montant qui fut remis le lundi après-midi sous forme de chèque symbolique à Kim Gevaert, ambassadrice de SOS Villages d’Enfants. L’ex-sprinteuse visita ‘comme un éclair’ les stands des sponsors pour les remercier personnellement de leur générosité.


Le Paper Show 2014 fut un sans faute et répondit à toutes les attentes.
Il sera difficile d’égaler cette réussite. Heureusement, Bosta ne recule devant rien...