Le jeudi 15 juin, la fédération sectorielle Bosta tenait son assemblée générale dans la salle des fêtes Eldorado à Humbeek. Au programme : une excursion sur le canal, l’élection/la réélection des membres du conseil d’administration et un dîner fin gourmet dans un cadre particulier – une fois de plus un événement Bosta alliant contenu et style.

Réseauter sur l’eau

La salle des fêtes Eldorado est un endroit particulier avec une architecture originale datant de 1927. Elle se situe à quelques encablures du canal maritime de Bruxelles à l’Escaut, également nommé canal de Willebroek. Le canal a une longue histoire passionnante, présentée avec enthousiasme par le guide de Rivertours. Sous un soleil de plomb, près de 25 membres ont fait une promenade en bateau d’environ deux heures, passant par des sites industriels et idylliques – une sortie détendue qui fut fort appréciée.

Abattre du travail

Après le café avec gourmandises, le président Frank Schelkens et le secrétaire Bea Wollaert présentèrent le programme officiel de l’assemblée. Bea expliqua le fonctionnement de la fédération, et souligna l’importance d’une fédération sectorielle pour le secteur des fournitures de bureau et de la papeterie. Bosta compte pas moins de cinq commissions qui font un travail indispensable pour le Paper Show annuel, des études de marché (en collaboration avec GfK), la collecte de fonds, l’environnement (Responsible Office) et des formations (Bosta Academy).

Investissements d’avenir

Le président Schelkens a brièvement présenté les chiffres de l’année dernière et les perspectives pour l’année à venir. Principale conclusion : Bosta investit beaucoup dans sa croissance et la promotion, développe des plans d’avenir stratégiques et tient compte des aspirations de ses membres afin de défendre de manière optimale les intérêts du secteur.

Voter pour le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration comptait 11 membres pour 12 places disponibles. Les sept membres sortants (élus en 2015) ont tous été réélus. Il y avait trois candidats pour la place vacante : Diane Eeraerts (Edding), Ruben Tas (Despec) et Jan Jansegers (Fellowes) – tous, autant qu’ils sont, des professionnels enthousiastes ayant un joli palmarès et des tonnes d’expérience. C’est finalement Jansegers qui a obtenu le plus de voix et qui rejoindra le Conseil d’Administration de la fédération sectorielle.

Regard en avant pour le Paper Show

Le secrétaire Bea a encore donné un bref exposé sur le Paper Show, qui se tiendra pour la première fois au Nekkerhal à Malines. Bosta était bien obligé de chercher un nouvel endroit puisque le Brabanthal était devenu trop petit pour le salon. À l’heure qu’il est, 73 exposants ont déjà confirmé leur participation, soit 78 pour cent de l’espace disponible. Les stands seront attribués lors de l’assemblée d’automne qui aura lieu le 14 septembre au Château Tivoli à Malines.

À l’issue de l’assemblée, les membres se sont rendus dans le jardin d’Eldorado pour l’apéritif. Aussi bien le hors-d’œuvre que le menu trois services furent égayés par de la musique live de Music For You. Qui avait dit qu’une assemblée générale était ennuyeuse ? Pas chez Bosta en tout cas !